INTRODUCTION

 

 

Les 18 premiers mois de la naissance sont la période sociale dans le développement de l’enfant. Notre équipe veillera à offre une transition tout en douceur de la maison à la garderie. Chaque enfant est unique, pour cela nous respectons le rythme de chacun. Nous tenons compte de l’environnement de l’enfant  dans son ensemble et lui accordons tout notre attention bienveillante.

 

Notre aménagement permet à l’enfant de prendre une place significative dans un groupe où il peut effectuer des apprentissages et de nouvelles expériences.

 

Notre équipe apportera toute l’affection nécessaire à votre enfant et le guidera dans les premiers pas et l’amener progressivement à s’adapter à la vie en collectivité et de s’y intégrer  harmonieusement.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur notre fonctionnement :

 

L'intégration

 

Au cours de ses premières journées à la garderie, votre enfant aura à s’adapter à un nouvel environnement, à côtoyer d’autres enfants ainsi qu’à créer des liens avec des adultes qu’il ne connaît pas. Afin de rendre cette expérience positive dès le début, nous privilégions que vous puissiez faire vivre à votre enfant une intégration graduelle.

 

Dans un premier temps, il nous semble qu’une petite visite d’environ une heure ou deux, est une bonne façon d’amorcer la prise de contact. Et, dans un deuxième temps, vous serez invités à laisser votre enfant pour des courtes périodes.

 

Il est fondamental pour nous, que vous les parents, et surtout, bébé, vous vous sentiez bien accueillis et en confiance.

 

Le rythme de votre enfant

 

 

Contrairement aux autres groupes d’âges, la pouponnière se veut un monde à part. Le rythme de chaque enfant est primordial. Nous croyons qu’il va de soi que jusqu’à l’âge de 18 mois, l’horaire des siestes et des biberons suive l’horloge biologique de bébé.

 

Afin que cette intégration se déroule en douceur, vous serez invités à nous communiquer la routine de votre enfant à la maison. Nous ferons notre possible pour reproduire le même horaire ici, à la garderie

 

L’alimentation

 

Tous nos repas sont préparés sur place et mixés selon l’âge de l’enfant. Les repas principaux sont toujours accompagnés d'un potage comme entrée, et d'un dessert. (les menus sont affichés à l'entrée de la garderie) Nous offrons également une collation le matin et une l'après-midi (adaptée également à l'âge de l'enfant).

 

 

Considérant que nous respectons l’horloge interne des bébés jusqu’à 18 mois, ces derniers pourront déjeuner, dîner ou prendre leurs collations en dehors des heures convenues.

 

Activités / sorties extérieures

 

À la pouponnière, nous privilégions les sorties extérieures. Dans notre grande cour aménagée le développement du jeu chez le poupon se caractérise essentiellement par la découverte de son corps par ses sens et par l’exploration de l’espace et par la manipulation des objets.

 

Aussi longtemps que la température le permettra, nous sortirons à l’extérieur tous les jours.

 

Notre équipe met en place des activités des activités dirigées tous les jours qui favorisent le développement global de l’enfant et lui permet de développer toutes les dimensions de sa personne, sur le plan affectif, social, moteur, langagier et cognitif.

 

  • Wix Facebook page
  • Blogger Social Icon
IMG_0665
IMG_1327
IMG_1067
IMG_0757
IMG_0666
Photonoel-minimozart2016_0002